Comment configurer Gimp pour le pixel art
Rate this blog_post

Voici comment utiliser GIMP pour le pixel art sans aucun effort. Pixil est un programme de dessin entièrement gratuit. Il n’y a pas de frais associés à l’adhésion ou aux essais. Le programme de dessin est simple à maîtriser et agréable à utiliser. Créez des animations, des sprites de jeu, des icônes et même dessinez en ligne avec des amis en utilisant le programme.

Comment configurer Gimp pour le pixel art 1

Comment configurer GIMP pour le pixel art

Voyons comment faire fonctionner GIMP pour le pixel art :

  1. Cliquez sur l’onglet d’édition et sélectionnez les préférences.
  2. Sélectionnez pour mettre à l’échelle, puis choisissez aucun pour l’interpolation par défaut.
  3. Nous devons maintenant ajuster manuellement tous les outils à un seuil.
  4. Je déconseille d’utiliser ces outils tels que l’outil pinceau, l’outil de maculage ou l’outil aérographe lorsque vous travaillez avec du pixel art. Je suggère contre cela car ce ne sont pas des pinceaux spécifiques au pixel art.
  5. Alors, quels outils sont les meilleurs pour le lettrage avec un bord doux ? Seuls des crayons et des gommes à effacer, réglés sur un bord dur, doivent être utilisés.
  6. Assurez-vous que le crayon et la gomme sont réglés sur 100 % d’opacité, car nous ne voulons pas de pixels parasites.

Comment configurer Gimp pour le pixel art 2
Nous pourrons changer rapidement les raccourcis clavier en visitant le menu édition – préférences et en éditant l’interface. Si vous connaissez Photoshop, voici quelques-unes des meilleures alternatives pour vous.

  • Gomme – Allumez-la simplement sur E.
  • Crayon – Vous pouvez sélectionner B, mais pour une utilisation plus pratique, vous pouvez choisir N ​​et Brush to B.
  • Sélection de rectangle – M est la valeur par défaut.
  • Sélection Elipse – Shift + M est la valeur par défaut
  • Pinceau – Shift + B est la valeur par défaut
  • Déplacez – c’est simplement M
  • Couche en double – la valeur par défaut est commande + J
  • Pour sélectionner le calque suivant – commande + haut
    Sélectionnez la couche précédente – Commandand plus bas est l’option par défaut.

Les paramètres essentiels de GIMP pour Pixel art sont les suivants, examinons maintenant quelques-uns des meilleurs conseils de pixel-art GIMP.

  • Au lieu de créer des boîtes et des modèles compliqués, utilisez toujours les outils Lasso / Marquees pour créer un guide pour les boîtes simples et basiques. Les formes telles que les cercles et les ellipses doivent être évitées.
  • Parce qu’il est permis de copier-coller du pixel art, vous pouvez le faire, mais vous ne pouvez pas copier-coller normalement car cela n’est pas considéré comme avantageux.
  • Si vous copiez, ne vous inquiétez pas s’ils s’y opposent.
  • Shift + ctrl + L peut être utilisé pour déplacer uniquement la zone sélectionnée pendant que vous avez appuyé sur Shift.
  • Certaines personnes ne savent pas que le pixel art ne doit jamais être enregistré en tant que fichier jpeg. Il est préférable que vous le conserviez toujours au format PNG ou GIF. En ce qui concerne les animations, le terme GIF est utilisé.
  • Si vous souhaitez simplement colorer vos lignes, mais qu’elles sont toutes d’une même couleur, appuyez sur Maj+O pour une gamme de couleurs.

Nous pouvons produire des choses incroyables avec le pixel art et c’est un outil formidable avec lequel travailler. Les techniques énumérées ci-dessus ne sont que quelques-unes des meilleures méthodes pour le faire fonctionner correctement et en tirer le meilleur parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.