Comment faire du pixel art Minecraft
Rate this blog_post

Vous pouvez faire de l’art de plusieurs manières dans Minecraft, mais l’un des plus amusants est de faire du Pixel art. Le pixel art est un excellent moyen d’étendre votre jeu et de le rendre plus excitant pour les joueurs qui visitent votre monde (serveur).

Qu’est-ce que le pixel art dans Minecraft ?

Dans Minecraft, le style pixel art est un phénomène relativement nouveau qui a rapidement pris de l’ampleur. Un joueur peut créer pratiquement n’importe quoi en plaçant suffisamment de blocs dans le bon motif. Étant donné que le monde de Minecraft n’est composé que de cubes, tout ce que vous créez ressemble à un vieux jeu d’arcade. Les joueurs de Minecraft du monde entier ont relevé le défi de créer des structures bidimensionnelles et tridimensionnelles de leurs personnages ou super-héros préférés dans le jeu vidéo.

Cependant, si vous êtes prêt à consacrer le temps, les efforts et la patience nécessaires pour créer une grande sculpture à partir de zéro, bloc par bloc, cela peut être très productif. Vous pouvez utiliser les fonctions de codage de LearnToMod pour améliorer le processus. ou vous pouvez simplement utiliser le mode créatif. Si vous décidez d’utiliser des drones de programmation, vous devrez savoir comment tracer le drone de manière très précise, donc si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous de gagner tous les badges de drone dans LearnToMod.

Faire du pixel art dans le jeu

Tout le monde peut participer à la création de pixel art, même si vous êtes un programmeur débutant ou que vous avez peu d’expérience artistique. Créer du pixel art Minecraft nécessite de la créativité, de l’imagination et, surtout, une planification minutieuse. Puisque vous travaillez avec des blocs tridimensionnels dans un monde ouvert, les possibilités sont infinies. Apprenez à créer du pixel art dans Minecraft en suivant ce processus courant ci-dessous :

  1. Décidez d’une image à créer. Parcourez le Web pour trouver des idées ou commencez à dessiner votre propre création.
  2. Planifiez votre œuvre d’art. Comprenez quel type de couleurs vous devrez être et quel type de matériaux Minecraft sera nécessaire pour construire votre image. L’utilisation de papier graphique ou de programmes informatiques tels que Paint (avec des lignes de quadrillage) simplifie considérablement la planification et la mise à l’échelle de la taille de votre illustration.
  3. Obtenez vos ressources ou utilisez le mode Créatif. Récupérez les blocs appropriés. Cependant, la plupart des artistes Minecraft utiliseront le mode créatif car vous disposez de ressources illimitées, pouvez voler et vos œuvres ne peuvent généralement pas être endommagées par des ennemis ou des événements mondiaux. Cela rend la création d’une œuvre d’art beaucoup plus facile et plus rapide. Une solution alternative serait d’utiliser des drones, comme décrit dans la section suivante.
  4. Commencez à construire. Placez des blocs aux endroits appropriés pour commencer à créer votre œuvre d’art. Faites un zoom arrière pour avoir un aperçu de votre création !

Exemple : Faire une statue d’art

Pour créer une simple statue artistique (qui ressemble un peu à un zombie Minecraft), suivez les étapes décrites ici. Commencez par une simple création bidimensionnelle de la tête, comme celle ci-dessous. Commencez par planifier le nombre de blocs verts et de blocs noirs dont vous aurez besoin pour recréer le visage.

Le pixel art simple est facile.
Le pixel art simple est facile.

Une fois à l’aise avec ce type de conception et de construction artistiques, ajoutez des détails et de la profondeur comme ceci :

Votre création peut être simple ou compliquée.
Votre création peut être simple ou compliquée.

Vous avez maintenant une statue 3D verte de base dans votre monde Minecraft. Vous pouvez aller encore plus loin en créant des bras pour la structure et en changeant la couleur des blocs du milieu pour ajouter l’apparence des vêtements (chemise bleue et pantalon violet). Les possibilités sont infinies!

Rédaction de votre pixel art

La position de chaque bloc est très importante dans ce type de projet, c’est pourquoi c’est une si bonne idée de faire un brouillon avant de commencer à coder.

Le papier millimétré peut être très utile pour faire des brouillons personnalisés. Dans Minecraft, vous pouvez penser à chaque carré comme à un bloc. Ils peuvent dessiner l’image qu’ils aiment puis remplir le carré qui l’entoure pour lui donner la forme qu’il prendra dans Minecraft. Commencez simplement, puis ajoutez des détails.

Le papier millimétré est un outil pratique pour le pixel art.
Le papier millimétré est un outil pratique pour le pixel art.

La rédaction sur un site web va souvent plus vite. La modification de la couleur et la suppression des blocs sont beaucoup plus faciles lorsque vous le faites en ligne. De nombreux sites Web sont disponibles et fournissent une toile pour créer du pixel art. Piskel est un bon choix.

Piskel au travail.
Piskel au travail.

Faire de l’art

Une fois le brouillon terminé, vous pouvez commencer à construire directement dans votre code Minecraft (en mode créatif, comme mentionné précédemment) ou utiliser des drones de programmation. Si vous programmez des drones, il est temps de commencer à écrire le code. Choisissez un bloc comme base de l’ébauche. Habituellement, l’un des bords inférieurs est le meilleur point de départ.

L’étape suivante consiste à programmer le drone pour placer des blocs là où cela est nécessaire.

Pour des créations simples en deux dimensions, un seul drone peut être programmé pour placer tous les blocs au bon endroit une rangée à la fois à l’aide d’un modèle de type imprimante. Le drone ne se déplacerait que sur des lignes horizontales ou verticales en plaçant un bloc là où cela était nécessaire.

Pour les grands projets, c’est une bonne idée de diviser la partie de votre création et d’utiliser différents drones pour les assembler. Cette approche simplifie le suivi d’un seul drone à travers des centaines d’instructions, et le code sera plus facile à dépanner.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Le pixel art peut être simple ou il peut être pris dans un niveau de complexité intense. Il est important de commencer simplement puis d’ajouter des détails à la fin. Au fur et à mesure que de plus en plus de blocs sont utilisés et que la structure augmente en taille, l’œuvre d’art commencera à perdre son effet pixelisé. Prenez une idée de projet précédente et faites-en la vôtre !

Pratiquez et vos créations s'amélioreront rapidement.
Pratiquez et vos créations s’amélioreront rapidement.

Trouver de l’inspiration et des idées

Le pixel art est une excellente activité pour s’entraîner à utiliser des drones, et cela peut être une façon amusante de décorer votre monde Minecraft. Vous pouvez créer vos personnages préférés en pixel art ou concevoir vos propres personnages !

Vous pouvez également trouver du pixel art sur Internet et le recréer sur LearnToMod à l’aide de drones. Il existe de nombreux sites Web qui fournissent des modèles et des idées de créations de pixel art, tels que Minecraft Pixel Art Templates .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.