Comment faire du pixel art pour un jeu créatif
Rate this blog_post

Le pixel art est amusant mais c’est aussi un moment pour apprendre les angles droits, les carrés, la peinture et la couleur. J’espère que vous passerez un bon moment avec, nous l’avons fait! M y fils, ainsi quenombreux enfants làbas, est dans toutes sortes de jeu sur l’ordinateur et les systèmesjeux. Pour cette raison, le pixel art est né. Le vrai projet que mon fils veut est une courtepointe faite avec du pixel art d’un personnage dans un jeu qu’il aime. Ce sera probablement plus facile que je ne le pense car les pixels ne sont, bien sûr, que des blocs de courtepointe carrés !! Cependant, nous avons commencé avec quelque chose d’un peu moins long et nous nous sommes bien amusés à le faire. Nous avons fabriqué une épée à partir de l’un de ses jeux préférés et voici comment en créer une avec vos enfants.

Liste des matériaux

  • Patron en ligne (facultatif)
  • Panneau d’affichage quadrillé de 1″
  • Règle en métal
  • Crayon
  • Variété de peintures artisanales
  • Brosses
  • Assiette en papier
  • Ciseaux
  • Conseil de noyau de mousse
  • Tapis de coupe
  • Couteau mat
  • Ruban adhésif double

Instructions

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 1

1. Mon fils a trouvé en ligne un schéma de l’épée qu’il voulait fabriquer au format pixel. Il a utilisé google images pour le trouver. Vous pouvez également créer d’abord le pixel art sur du papier millimétré, puis le transférer sur le plus grand tableau d’affichage.

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 2

2. Il a ensuite pris le diagramme et l’a copié sur le tableau d’affichage quadrillé de 1 po à l’aide de la règle en métal et d’un crayon. (Nous en avons fait deux pour que l’épée ait un devant et un dos assorti.)

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 3

3. Nous avons ensuite peint l’épée avec mes peintures artisanales et mélangé des couleurs que nous n’avions pas déjà. C’était à la fois amusant et instructif !

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 4

4. Nous avons utilisé des ciseaux pour découper les épées peintes

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 5

5. Une fois qu’ils ont été découpés, nous les avons comparés et coupés là où cela était nécessaire pour les rendre autant que possible de la même taille. Ensuite, nous en avons tracé un sur un panneau en mousse.

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 6

6. Maman a fait la partie où nous avons découpé la forme dans le noyau de mousse à l’aide d’un couteau mat et de la règle en métal. Il y a tellement de raccourcis que je n’étais pas prête à voir mon fils manier le couteau !

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 7

7. Au lieu de la colle qui prend une éternité à sécher, nous avons utilisé notre préféré… du ruban adhésif double adhésif ! A utiliser généreusement.

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 8

8. Ensuite, appliquez simplement l’épée découpée sur le noyau de mousse en vous assurant de faire correspondre les formes et les bords. (Remarque : nous avons coupé les points des pixels sur la poignée de l’épée afin que ce soit moins douloureux à saisir !

Comment faire du pixel art pour un jeu créatif 9

Au final, j’ai eu un campeur très heureux et qu’est-ce qu’une maman pourrait vouloir d’autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.