comment faire du pixel art sur paint
Rate this blog_post

Pixel Art est un type de dessin sur ordinateur utilisant un logiciel graphique basé sur des pixels. Ce pixel art est couramment utilisé pour les jeux informatiques, les consoles ou les appareils mobiles. Habituellement, pour dessiner des œuvres d’art en pixel de Pixel Art, vous penserez immédiatement à un logiciel de dessin d’images spécialisé pour cette forme d’art. Cependant, nous pouvons également utiliser Pain pour dessiner Pixel Art avec des étapes très simples. Les images dessinées sur Paint seront affichées à travers des carrés de couleur. L’article suivant vous expliquera comment dessiner Pixel Art avec Paint.

INSTRUCTIONS POUR DESSINER PIXEL ART SUR PAINT

Étape 1: Nous ouvrons Paint sur l’ordinateur comme d’habitude. Cliquez ensuite sur l’icône en forme de loupe , puis cliquez plusieurs fois sur la zone de couleur blanche. Nous allons cliquer jusqu’à ce que nous voyions que la zone de l’image est agrandie à 800% . Vous vérifiez dans la barre de taille en bas de l’écran.

comment faire du pixel art sur paint 1
 

Étape 2: Ensuite, l’utilisateur coche l’onglet View puis coche la case Gridlines pour créer une grille. Cela nous permet de dessiner plus facilement Pixel Art.

comment faire du pixel art sur paint 2
Étape 3: Nous cliquons à nouveau sur l’onglet Home pour dessiner des images. Cliquez sur Color 1 pour choisir la couleur que vous voulez. Si vous souhaitez colorer rapidement une grande zone d’image, les utilisateurs sélectionnent une couleur, puis cliquent sur l’icône Remplir avec un pot de peinture de couleur et cliquent sur l’endroit qu’ils souhaitent remplir.

comment faire du pixel art sur paint 3
Cliquez sur l’icône Crayon pour sélectionner le stylo et vous avez terminé.

comment faire du pixel art sur paint 4
Nous dessinerons chaque trait et chaque détail de l’image pour compléter mon travail. Si vous souhaitez revenir à une action, appuyez simplement sur Ctrl + Z. Si vous souhaitez supprimer une zone, appuyez sur l’icône de la gomme.

comment faire du pixel art sur paint 5
Étape 4 : Une fois le dessin terminé, nous cliquons sur l’onglet View puis décochez la case Gridlines. Ensuite, il n’y aura que l’œuvre que nous dessinons.

comment faire du pixel art sur paint 6
Étape 5: Cliquez sur Select, puis utilisez la souris autour de l’image que vous venez de dessiner. Cliquez sur Crop pour découper la zone d’image en excès et obtenir uniquement l’image dont vous avez besoin.

comment faire du pixel art sur paint 7
Étape 6: Cliquez sur Resize item pour redimensionner l’image. Nous cochons les Pixels puis ajoutons un zéro à la taille à l’horizontale. Ainsi, lorsque l’image est enregistrée sur l’ordinateur, elle ne sera pas réduite. Nous pouvons également entrer une taille différente pour l’image si nous le souhaitons.

comment faire du pixel art sur paint 8
Ensuite, il vous suffit de cliquer sur File et de choisir Save pour télécharger l’image.

comment faire du pixel art sur paint 9
En quelques étapes très simples, vous possédez déjà vous-même des peintures Pixel Art directement sur Paint, sans avoir besoin d’autres outils. Ainsi, les consommateurs peuvent facilement créer des photos plus uniques.

Bonne chance à vous les gars!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.