
Dans ce didacticiel Photoshop, vous apprendrez à transformer vos propres photos et images en pixel art sous Windows et macOS afin de pouvoir les utiliser dans vos jeux et projets !
Êtes-vous prêt à transformer une image en une image pixel art ? Lors de la création de pixel art, il est parfois plus rapide et plus facile de convertir une image existante en un sprite de pixel art au lieu de repartir de zéro. Heureusement, Photoshop dispose d’outils étonnants qui peuvent convertir une photo traditionnelle ou un graphique vectoriel en un sprite composé de pixels, que vous pouvez ensuite modifier ou exporter depuis Adobe Photoshop.
Comment transformer une image en Pixel Art
Voici les étapes de base pour transformer une photo en image pixel art :
- Installez Adobe Photoshop pour macOS ou Windows
- Ouvrez votre fichier image dans Photoshop
- Augmentez le contraste des couleurs de votre image
- Réduisez les couleurs de votre image à l’aide de la couleur indexée
- Pixelisez votre image en la redimensionnant à l’aide de la commande Taille de l’image
- Exportez votre image à l’aide du rééchantillonnage du voisin le plus proche
Maintenant que vous avez une compréhension de base du processus de conversion d’une photo en pixel art, nous allons plonger dans les étapes spécifiques.
Commencer
Avant de commencer, il y a quelques choses à comprendre sur la création de pixel art à partir d’une image. Tout d’abord, Photoshop fonctionne avec des fichiers image. Cela inclut les images .JPG et .PNG. Avec la dernière mise à jour, ils ont également ajouté des formats d’image plus avancés, mais nous avons constaté que l’utilisation des formats de fichier image traditionnels fonctionne mieux. Vous aurez également besoin d’une copie d’Adobe Photoshop. Commençons!
Ouvrez votre image dans Photoshop
Dans ce tutoriel, nous allons changer notre photo d’un vrai skatepark en une image pixel art à l’aide d’Adobe Photoshop. Pour commencer, assurez-vous que la dernière version de Photoshop est installée. Lancez l’application sur votre ordinateur. Lorsque l’écran de bienvenue se charge, continuez et cliquez sur le bouton Open sur le côté gauche de la fenêtre.



Ajouter du contraste à l’image
Le pixel art par nature est très net et net. D’un autre côté, les photos réalistes et les images vectorielles comme l’arrière-plan de la nature que nous avons sont de très haute résolution et ont généralement une grande quantité de couleurs floues et d’anticrénelage. Pour résoudre ce problème, nous augmenterons le contraste de notre photo afin de pouvoir rendre autant d’éléments de notre image aussi nets que possible. Pour ce faire, accédez à Image > Adjustments > Brightness/Contrast.



Réduire les couleurs de l’image
Une règle importante du pixel art est que le nombre de couleurs utilisées est limité. C’était le résultat de machines avec des ressources limitées à l’époque. À cause de cela, le pixel art a un style distinct avec une palette de couleurs généralement petite. Encore une fois, les photos ont tendance à avoir des millions de couleurs, nous devrons donc réduire cette quantité. Pour ce faire, accédez à Image > Mode > Indexed Color.



Pixelisez l’image en la redimensionnant
Notre image prend forme, mais pour vraiment souligner qu’il s’agit en fait de pixel art, nous devrons faire ressortir davantage les pixels. Ceci peut être réalisé en réduisant et en agrandissant l’image à nouveau.
Pour commencer, commençons par redimensionner notre image à une taille plus petite afin de réduire la quantité de pixels dans notre image. Pour ce faire, accédez à Image > Image Size.



Pour agrandir notre image, retournez dans le menu Image Size situé à l’intérieur de Image. Entrez 400 % pour la largeur et la hauteur. Assurez-vous que le Nearest Neighbor est défini dans l’ option Resample.


Conclure
Toutes nos félicitations! Vous avez maintenant appris à transformer une image en pixel art à l’aide de Photoshop. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir. De plus, si vous avez trouvé ce tutoriel utile, pensez à le partager. Merci!